Tartuffe

Contact diffusion : Gislaine Seyer 06 52 11 01 40

La célèbre pièce de Molière, adaptée par Grégoire Aubert pour 3 comédiennes, dans une version surprenante. Du théâtre populaire et exigeant. Un plaisir total.

Orgon est l'archétype du personnage de cour, tombé sous la coupe de Tartuffe, un hypocrite et un faux dévot dont il est totalement dupe. Tartuffe réussit ainsi à le manipuler devenant même son directeur de conscience. Au point de se voir proposer d'épouser Mariane, la fille de son bienfaiteur, alors même qu'il tente de séduire Elmire, la seconde femme d'Orgon, plus jeune que son mari. C'est là qu'intervient Dorine, la suivante de Mariane, figure éclairée, féministe avant l'heure, jamais à cours d'arguments pour dénoncer les manoeuvres. Elle tient ici un rôle central et mène la révolte, non seulement contre l'imposteur, mais aussi, mais surtout contre la vieille société machiste et patriarcale.
Réussira-t-elle à faire triompher le sens moral ?

Pour accéder au teaser de "Tartuffe: cliquez ici

En cliquant ici , vous accéderez à une page où vous trouverez une galerie de photos prises au cours de réunions de l'équipe projet ainsi que des répétitions .

Adaptation/mise en scène : Grégoire Aubert

Comédiennes : Anaïs Khaizourane , Sophie Millon , Théodora Carla

Création lumières/régie : Benjamin Civil

Décors : Jean-Michel Halbin

Costumes : Marie-Pierre Calliès

Bande-son/photos : Benjamin Civil

Affiche : Philippe Plays

Diffusion : Gislaine Seyer

Ci-dessous le dossier de presse

Télécharger
Dossier TARTUFFE Cie des 100 Têtes.pdf
Document Adobe Acrobat 911.5 KB